Adresses à Lyon

Le Salon Anglais, pop-up restaurant

Le Salon Anglais est un supperclub (ou resto clandestin) né de deux esprits passionnés : Damian et Mélanie, partenaires de crime à la ville comme à la scène. Le concept est simple et joyeux, entre la tradition historique du salon et l’attitude plus moderne du « do it yourself », et adhère au phénomène des supperclubs et autre pop-up restaurants nés de la récession économique. L’idée est de vous inviter à débattre idées, rencontrer du monde, partager tables et plats, dans un environnement différent à chaque fois. 

A vrai dire, en m’inscrivant à ce dîner Songe d’une nuit d’été, je ne savais pas trop à quelle sauce j’allais être mangée. Où est-ce que ça se passe, dans un resto, dans un champ, chez un particulier ? Et puis, avec qui vais-je tomber, des fous dangereux qui vont me découper en morceaux, des passionnées de bouffe, des jeunes, des moins jeunes ? On sera combien, 5, 20 personnes ? Pour seule info, une adresse. Entre peur et curiosité, bienvenue au Salon Anglais…

photo1

photo2

 Pimm’s (gin), limonade, menthe et concombre

photo3 

 Gaspacho, velouté de petits pois à la menthe

photo10 

photo4

 Damian, le chef du Salon Anglais

photo5

Sardines, asperges, ail confit et vinaigre d’échalotesphoto8

 « Repose papilles »

photo9

 Caille rôtie, fenouil confit et coulis de poivrons rougesphoto11

 Tarte aux figues, crème fraîche vanillée, fraises et menthe

photo6

photo7

 Nos hôtes d’un soir : Damian et Mélanie !

Né en Angleterre et à NYC, le concept du supperclub fait tout simplement fureur dans une période où chaque centime compte. Et d’ailleurs pas seulement dans le porte-monnaie du consommateur mais aussi dans celui du chef qui n’a pas franchement envie de prendre le risque de monter un établissement (avec tous les risques et contraintes que cela engendre). Entre ennui culinaire et envie de s’éclater, Damian et Mélanie s’approprient le supperclub et organisent leur premier repas en Nouvelle Zélande (le pays de Damian). Quelques dîners plus tard, tout le pays en parle !

Veinards que nous sommes, le duo a posé son tablier à Lyon depuis quelques mois. C’est donc tout naturellement qu’ils remettent le couvert et proposent à nouveaux des dîners sous le nom de Salon Anglais.

Believe me, it’s worth its while ! (Croyez-moi, ça vaut la peine) 

Pour en savoir plus et se tenir au courant des prochains dîners : http://le-salon-anglais.blogspot.com/ 

Laisser un commentaire

Revenir en haut de page