Le chocrodile by Richard Seve & Garbis Devar
T’as le look c(r)oco ! Chocrodile ? Une nouvelle espèce chocolatée, unique en son genre, née dans les mains des Lyonnais Richard Sève et Garbis Devar. L’un est chocolatier, l’autre un artisan du cuir, tous deux sont animés par la passion et la défense de l’artisanat. De leur créativité est né un blouson aux écailles de chocolat qui sera présenté lors du défilé du salon du chocolat de Lyon.
Le styliste Garbis Devar
Le chocolatier Richard Sève
Seule pièce masculine du défilé, le blouson a nécessité 2 mois de travail et de réflexion. La pièce en croco a naturellement émergé dans l’esprit de Garbis Devar, les écailles de la bestiole ne sont pas sans lui évoquer les tablettes de chocolat ! D’ailleurs, pas moins de 40 tablettes de chocolat noir ont été utilisées.
Un vêtement en chocolat, très bien mais comment travailler cette matière pour ne pas faire une armure en chocolat ? C’est là tout l’intérêt de la peau de croco et de ses écailles qui donnent une véritable souplesse au blouson. Et comment faire adhérer le chocolat sur la peau ? Chaque écaille a été polie à l’aide d’une sorte de fraise dentaire et recouverte de points de couture avec du gros fil pour faire adhérer le chocolat. C’est plus ou moins la technique du béton armé ! Enfin, le chocolat est appliqué soigneusement au pinceau avant de cristalliser.
Et comme on dit, pas de bras… Pas de blouson en chocolat !