À propos

Parcours professionnel

marjorie fenestre - credit photo arnaud dauphin-bd

Tout a commencé en 2006 alors que je cherchais un stage dans le cadre d’un master marketing et gestion des entreprises à l’Idrac Lyon. Le destin m’a emmené dans les coulisses d’un restaurant gastronomique en Isère (l’Alouette à Heyrieux/Bonnefamille). LA rencontre déterminante de ma vie : celle du travail et de la passion. J’ai compris que je pouvais allier les 2, mon avenir est devenu une évidence. Aujourd’hui, cela peut sembler banal avec la déferlante food actuelle… Mais à l’époque, la voie était loin d’être toute tracée. Pas de Top Chef, pas d’Instagram, pas de #foodporn ! Quelques mois plus tard, je rejoignais la Fondation Paul Bocuse pour un stage de fin d’année. Un véritable honneur mais surtout un vrai bonheur.

En 2007 c’est l’entrée dans la vie active : 2 ans au service de sociétés de livraison de paniers de fruits et légumes côté marketing (Les Facteurs et Potager City) et 2 ans au siège du réseau de magasins bio à prédominance alimentaire, La Vie Claire, côté communication.

Faim de Lyon a vu le jour en juillet 2010. Pourquoi ? Comment ? Dans quel but ? Aujourd’hui encore je n’ai pas la réponse. Comme on trouve l’amour, mon blog et moi nous nous sommes trouvés. De fil en aiguille, ma passion a pris de plus en plus de place jusqu’à devenir source de rencontres, de projets et d’envie d’entreprendre.

Début 2012, je décide de voler de mes propres ailes et je me lance dans la communication pour des marques et des chefs, en tant qu’auto-entrepreneur. Un an plus tard, en septembre 2013, je fonde la société Les mots de la faim, une agence de nourritures créatives, autrement dit une agence de communication pour les chefs, les restaurants, les artisans et tout ce qui se mange (à condition que ce soit bon !). Amoureuse des mots, je suis aussi rédactrice gastronomique pour plusieurs supports presse et web comme le magazine Arts & Gastronomie, le guide Michelin (webzine « Suivez le guide »), l’Express, le guide Châteaux & Hôtels Collection, Côz magazine, etc.

En mai 2016, je réalise un rêve d’ado en m’associant à Fabrice et Michaël (ex propriétaires du bistrot l’Escarcelle à Lyon) dans leur nouveau projet de café/comptoir Café Arsène.

Et comme j’ai toujours soif de nouveau projets, je n’ai pas dit mon dernier mets ! Affaire à suivre ;)

Mes coordonnées : Marjorie Fenestre // Lyon // +33 (0)6.24.24.20.10 // marjorie(at)lesmotsdelafaim.com 

Revenir en haut de page