Adresses à Lyon

Ô Vins d’Anges à Lyon

Il y a parfois des RDV manqués. On ne sait pas trop pourquoi mais ça ne le fait pas. Du moins pas tout de suite. On laisse passer un peu de temps et l’on revient. Chacun a pris le temps, du vin a coulé sous les ponts. Heureusement, certaines occasions sont, de justesse, rattrapées au vol.

Lors d’une toute première visite dans le cave, bar à vins Ô Vins d’Anges, je n’avais pas plus accroché que ça. L’endroit était nouveau, pas connu, peu fréquenté. Les vins nature m’avaient laissé de marbre. Ce n’est que six mois plus tard que le coup de coeur a opéré.

o vins d'ange lyon 1

o vins d'ange lyon 4

o vins d'ange lyon 2

 Burrata

o vins d'ange lyon 3

Assiette de charcuterie

o vins d'ange lyon 5

On vient ici pour acheter quelques flacons à déguster à la maison où pour boire un verre entre amis, déguster des produits rigoureusement choisis. Sébastien Milleret, le propriétaire, se démène pour trouver des perles, toujours dans l’envie de fournir le meilleur, uniquement le meilleur ! Sa spécificité ? Les vins nature, bio, ou en biodynamie. « Des vins d’auteurs, d’hommes et de femmes, pour lesquels le goût et l’expression du terroir priment les appellations, les médailles et autres labels ou marques. » A l’instar de la carte de ses grignotages, la sélection est pointue et vient tout droit du producteur. J’y ai découvert des pépites comme l’anguille fumée, les charcuteries d’Emmanuel Chavassieux ou le bresaola de thon. J’en ai encore le goût sur le bout de la langue !

Comme quoi on devrait toujours laisser une deuxième chance…

Ô Vins d’Anges – 2, place Bertone – 69004 Lyon – Site Internet

2 commentaires

  • MarYon says:

    Rien que pour le bresaola de THON je viendrai tester ce BAR… avec toi ? ;)

  • clairettededie69 says:

    ce lieu fort agréable nous a surtout permis de faire mieux connaissance ! entre gens qui apprécient les bons produits, Ô Vins d’anges ne pouvait que nous réunir !
    dommage q ce soit un peu loin de ma maison, quand même… mais je me réjouis déjà d’une prochaine occasion d’y retourner (avec ou sans toi !).

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de page