Adresses à Lyon

Tomo, restaurant japonais à Lyon

Je me demande bien quelle mouche exotique m’a piquée, j’ai de ces envies de bouillons, udons, nouilles et autres japochinoiseries. Pas que je déteste ça habituellement mais j’ai le beurre et la crème qui coulent dans mes veines, et j’ai du mal à m’en détacher.

Plutôt novice en la matière, j’apprécie de plus en plus les cuisines chinoises et japonaises, sans pour autant en comprendre toutes les subtilités. Bien heureusement, pas besoin d’être un esthéte pour se régaler.

tomo lyon8

tomo lyon 1

tomo lyon 2

tomo lyon 3

tomo lyon 4

tomo lyon 5

tomo lyon 9

tomo lyon 6

tomo lyon 7

Ici, chez Tomo, on part sur les terres nippones en laissant au placard les clichés makis et sushis pour découvrir des sensations inédites. Comme ces mini-crevettes crues, un véritable petit bonheur en bouche. Le menu (une trentaine d’euros) se construit autour de plusieurs plats aux portions plutôt légères qui mériteraient de s’étoffer un peu. Ca n’enlève rien aux saveurs, elles s’accordent sur des jeux de nuances et de textures avec brio. On a l’impression qu’avec rien ils arrivent à faire tout ces Japonais. C’est fou. Final tout en douceur avec le moelleux au thé matcha et le bonsoir du chef, qui sort de ses cuisines pour vous saluer. Encore.

PS : Vous vous demandez bien ce que j’ai pu manger ? Moi aussi, impossible de retrouver les intitulés des plats…

Tomo – 7, rue Pierre Corneille  69006 Lyon – 04 78 41 84 60

6 commentaires

  • Ha, moi aussi il y a un mois je voulait manger QUE des bouillons et saveurs asiatiques. J’en ai fait des litres et des litres de bouillons à la maison. Mais je n’ai pas pensé à aller à Tomo…à faire donc…

  • Une découverte surprenante qui m’avais laissée un peu perplexe mais un lieu définitivement beau et sympathique. J’avais fait un article avec quelques noms de plats, si jamais tu en reconnais quelques un ;) http://www.cecileetthais.com/2012/05/le-tomo-restaurant-japonais_7446.html

  • clairettededie69 says:

    ce que j’apprécie particulièrement dans la cuisine japonaise, c’est le soin apporté au visuel tout autant qu’au gustatif : un plat doit d’abord être flatteur à l’oeil avant de venir flatter le palais – perso, je suis ultra fan…
    très belles photos, qui me mettent l’eau à la bouche – alors qu’il est 23h15 et que j’ai enquillé une tartiflette ce soir…!!!

  • AudVoo says:

    Pas encore testé le Tomo (et pourtant fan de cuisine japonaise, domburi et udon sont mes amis ^^)…En tout cas, tes photos prouvent que c’est une erreur à rattraper!

  • Après avoir vu cette invitation au voyage… j’y suis passée le samedi dernier (16/03) et le Menu du marché ne m’a point déçue, par contre, vu le montant et considéré la variété de choix proposée à la carte, la prochaine fois je suivrai plutôt l’envie du moment sans me tenir à aucun trajet établi! petite suggestion: apéritif japonais à la prune! délicieux!

  • Une superbe adresse, un pur régal … mais vous avez occulter le volet alcool avec une superbe carte de Sakés aux multiples saveurs … du plus féminin au plus masculin, retourner vite les goûters …

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de page