Adresses à Lyon

Palégrié à Lyon

Sacrement bien gaulée, elle aguiche, elle vise juste. Elle, c’est cette nouvelle table qui m’a scotchée, répondant au petit nom de Palégrié. Palégrié parce que rue du Palais Grillet. C’est là-bas que Chrystel et Guillaume ont posé leurs assiettes et couteaux depuis un mois.

photo-26Carpaccio de féra du lac fumé à cru, estragon

photo-27 Praires gratinées au foie gras

photo-33Pièce de veau rôtie, câpres, citron, persil en condiments

photo-32

Lotte rôtie, topinambours, salsifis, jambon de parme

photo-30Tarte au Petit-Suisse façon cheesecake

photo-23Soufflé chaud au chocolat Guanaja

photo-31

photo-22

Ici, la cuisine s’exprime dans l’amour du produit et la spontanéité. Le principe est plus ou moins similaire à celui du 126 (qui a malheureusement fermé ses portes dernièrement), les propositions sur la carte sont peu nombreuses et changent régulièrement. On profite ainsi du meilleur, l’attention et le savoir-faire du chef sont concentrés sur ses quelques plats.

Les occasions de se régaler se pointent à chaque assiette. C’est gourmand, on se fait vraiment plaisir avec une cuisine vivante et sincère. Le chef est là, toujours un oeil bienveillant sur les convives, de l’autre côté du passe. En salle, sa compagne débordante d’enthousiasme se charge de vous faire passer un agréable moment. Son sens de la formule nous épargne les sempiternels et galvaudés « bonne continuation » et ça… priceless ! Le duo détonne, l’affaire repose sur leurs uniques épaules. Aucun employé en salle, pas plus en cuisine. Au regard de la qualité des assiettes et du service, c’est une table rare à Lyon. Croyez-moi ! Je finis de vous convaincre ? Le soir, entrée plat dessert 27,50 euros (22 le midi). What else ?

http://www.palegrie.fr/

2 commentaires

  • Je confirme : nous avons été soufflés hier soir :
    – des produits simples et de saison, bien mis en avant,
    – des saveurs qui se marient à merveille,
    – des assiettes dressées avec beaucoup de tact
    – le choix large des vins au verre.
    Bref, pour nos 6 ans, c’était parfait. Merci Marjorie et bravo à ce couple, qui réussit une belle aventure (complet hier soir).

  • Première fois que je vois des plats à la présentation visuelle « moderne » aussi réussie, on dirait des tableaux! Voilà qui donne envie d’aller à Lyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page