À croquer

Pralus et approuvé

J’ai toujours trouvé émouvant cette façon si singulière de s’approprier la madeleine de Proust. Une recette de gâteau dont seule Mamie a le secret, le rituel du 4h quand on est enfant ou encore le RDV dominical familial autour d’un bon repas. Bien plus que les ingrédients, ce sont les émotions qui comptent pour notre si chère madeleine.

Pour bon nombre de roannais, je ne crois pas me tromper en avançant que leur madeleine à eux c’est la Praluline. Une brioche pur beurre moelleuse et dorée à souhait. Où se lovent des éclats de praline qui craquent et fondent sous la dent. Tout un (délicieux) programme !

P1080802

Inventée par la maison Pralus à Roanne, la Praluline a traversé les frontières de la Loire et a su conquérir bon nombre de connaisseurs. Depuis, sa petite soeur la Pralusienne a rejoint la famille, une Praluline en mode tropézienne. Sans oublier les chocolats, la maison Pralus fait partie des « 3 derniers Maîtres Chocolatiers à fabriquer directement son chocolat à partir des fèves de cacao ». A déguster égoïstement ou à partager goulument, mais vous prenez le risque de voir la dernière part vous passer sous le nez !

Chocolaterie Pralus

 

Laisser un commentaire

Revenir en haut de page