Adresses ici et là

Le 7, sur la route des vacances

Sur la route des vacances, entre bouchons et impatience, notre estomac doit souvent se contenter de sandwichs infâmes achetés sur une aire d’autoroute. Au diable l’hérésie culinaire, après tout le plus important c’est de se retrouver au plus vite les pieds dans l’eau, non ? Et puis il y a la route du retour, triste et monotone. Alors mon truc à moi, c’est de me faire plaisir jusqu’au bout. Pas de casse-dalle dégueul*sse mais des petites escales gourmandes, notamment au bistrot le 7 à Valence.

le-7.jpg

Tout grand chef qui se respecte se doit désormais d’avoir son bistrot, brasserie ou autre semblant de bistronomie. Anne Sophie Pic n’y échappe pas ! Attenant à son 3 étoiles, le bistrot le 7 ouvre ses portes aux gourmets au budget trop serré pour s’attabler du côté étoilé. Parmi tous les restos du genre, c’est de loin le meilleur que j’ai fait. Carte remplie de découvertes, plats fins et travaillés, service vraiment très pro. Le tout dans une déco de très bon goût, moderne et accueillante.

Le verdict final : retournera, retournera pas ?

Sans hésitation aucune, plutôt deux fois qu’une ! Je le conseille vraiment aux gens qui ont envie d’approcher de près la gastronomie, sans le côté parfois « solennel » et l’addition salée d’un grand restaurant. Un vrai bon moyen d’initier son palais aux bonnes choses ! Par contre je ne peux pas en dire autant du grand restaurant, testé l’année dernière, mais ça c’est une autre histoire !

Bistrot le 7

285 avenue Victor Hugo

26 000 Valence

04.75.44.15.32

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page