Le Café du Peintre à Lyon
Il y a des signes qui ne trompent pas. 14h00 : alors que tout le quartier se presse pour avaler son café, les habitués s’attardent et semblent ne pas vouloir se remettre au travail. C’est vendredi, ils s’accordent sans culpabiliser un sursis sous les nappes rassurantes de cette adresse nourricière, tendre, attachante.
Quenelle de brochet sauce homardine
Cassolette de ris de veau
Crumble pomme poire
Au milieu d’une salle pleine à craquer, Florence la maîtresse de maison se faufile pour apporter ses plats. Sa voix fluette pose les habituelles questions bienveillantes avec une sincérité désarmante auxquelles nous répondons avec un large sourire régalé. C’est l’effet cuisine canaille parfaitement executée. Ou l’accueil et le service enjoués. Ou le charme de son fils qui nous prodigue des conseils sur les vins, bien avisés. Peut-être bien un peu des 3 tout compte fait.
Joli article ! Et bien d’accord pour cette « adresse du midi qui va bien » !
Merci Camille !
cool ! une adresse presque dans mon quartier !!
je la note, je l’ajoute à une liste déjà longue – mais je ne peux quand même pas aller au resto tous les jours !!!
ou alors j’en fais mon métier (et je prends 20 kg)…
Testé aussi en soirée, c’est encore mieux! ( moins de monde)..une adresse qu’il ne faut pas trop dévoiler!
belles photos qui ouvrent l’appétit!
merci ;)
Excellente adresse effectivement. C’est devenu « ma » table du midi depuis que je travaille dans le quartier. La photo de la cassolette de ris de veau donne sacrément envie…
Je découvre votre site par l’intermédiaire des « délices de vanessa ». Superbes photos, commentaires choisis, et alors là, les ris de veau… JE CRAQUE. Désormais je vous suis à la trace !
Merciiiii, trop adorable :)