L’Institution à Lyon
Autant le dire, avant même d’avoir mis un pied là-bas j’étais sceptique. Voire déjà convaincue de l’escroquerie grotesque de ce type d’établissement. Semble t-il qu’il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis, voyons donc dans quel camp je me situe.
Ce que j’avais pu lire sur l’endroit m’avait interpellée. Sur le site Lyon Saveurs je découvre les lieux : « Concrètement, le lieu est luxueux, discret avec ses boiseries noir et or et surtout très confort, éclairé cependant de lustres d’artistes modernistes et très décalés… Les clients doivent pouvoir trouver des produits qu’ils n’ont pas chez eux, frais, de qualité, du terroir et encore locavores, dans la mesure du possible ».
Les promesses étaient belles. Allons donc y déjeuner entre copines.
Oeuf cocotte à la crème et saumon fumé, pain Poilâne grillé
Salade l’Institution
King crabe, avocat
Par chance ce jour là le soleil rayonnait et nous a dispensé de la salle à la déco plus bling bling que raffinée. Ce n’est pas ce que j’appellerais un lieu discret (sic)… La terrasse, elle, est agréable et lumineuse avec vue sur le Palais de la Bourse. L’agencement est très bien pensé même en plein coeur de la rue la plus passante de la ville, on se sent relativement au calme. Service efficace et commercial, on vient même nous demander notre avis sur ce nouveau lieu. Oui parce qu’il faut préciser que nous sommes ici en lieu et place de l’ancien Bar Américain.
A la carte, j’ai bien du mal à retrouver les produits que je ne peux pas trouver chez moi (sic). Salade mélangée avec saumon, gambas, tomates cerises et sésame, je ne suis pas grande cuisinière mais ça je crois que je gère. Niveau goût ce n’est pas du tout mauvais, ça tient même la route.
En résumé, faut-il y aller ? Oui pour le côté pratique de l’emplacement, oui parce qu’ils servent tard, oui pour dépanner. Pour le reste, restez chez vous et économisez une salade à 16,50 euros !
Tu me fais rire !!
Je n’ai fait qu’y prendre un café mais ai apprécié le calme… comme autrefois au Bar Am, en fait ! Quant à la déco, ça ne me déplaît pas en terrasse, mais je ne suis pas fan de l’intérieur. Surtout qu’en décor néo-baroque, il y a les Négos pas loin…
C’est ça qui est étonnant, le côté paisible de la terrasse en plein centre-ville !
Goûtez le moelleux aux amendes, un régale! Rien que pour lui je suis prête à prendre une salade à 16,50 euros!
Dommage:un lieu magnifique qui se laisse aller:
serveurs médiocres,plats tièdes et très très moyens et une salle de restaurant pas nettoyée au premier service des nappes en papier à l’intérieur…Un decalage complet avec la période d’ouverture quoique déjà la cuisine n’était pas d’un très bon niveau.
c’est vraiment dommage car le lieu aurait pu etre magique
cela manque de prossionalisme
Service à peine agréable par une jeune femme n’aimant visiblement pas les clients qui la font vivre ! Cher , très cher en regard des plats servis : entrée chinoise surgelée, viande épaisse et difficile à couper , pas tendre; et portion de frites minuscules et vraiment pas « maison »
En un mot comme en cent : Fuyez ce restaurant qui n’a de bien que son décor. C’est un attrape-touristes. rien d’autre.