Adresses à Lyon

En mets fais ce qu’il te plaît à Lyon

En mets ou en mai et même en décembre, vous pouvez vous y découvrir d’un fil. Katsumi vous accueille à fourchettes ouvertes. L’adresse, très appréciée des gastronomes, a ré-ouvert ses portes il y a quelques semaines après plusieurs mois de travaux.

en-mets 8404

Salade de calamars poêlés au vinaigre balsamique

en-mets 8410

Magret de canard rôti sauce au miel

en-mets 8411

Coquilles st jacques, huîtres, bulots et jeunes poireaux

en-mets 8414

Tarte aux pommes

Pas d’inquiétude, les couleurs vives et le bric à brac sont toujours là. Les mélanges incongrus et la déco décousue habillent les murs, signatures d’une atmosphère singulière et chaleureuse. La mise en bouche arrive, un délicieux bouillon, le ton est donné : portion gargantuesque dans un élan de générosité. Katsumi n’y va pas avec le dos de la cuillère. Le reste du menu est sur la même lignée. Des plats qui vont à l’essentiel, précis dans les cuissons et les assaisonnements. On se régale, le bout de la langue lèche la dernière pointe de sauce oubliée sur le haut des lèvres.

Le seul regret ? Le grand écart des prix entre le midi et le soir. A définitivement adopter en cantoche déjeuner !

43, rue Chevreul – Lyon 7è

1 commentaire

  • Lombard Robert says:

    Innommable : salle d’entrée du restaurant hyper encombrée, sale – le coin caisse surchargé de papiers et autres objets hétéroclites – accueil par une serveuse bourrue – la carte des vins (mal) écrite à la main, bourrée de ratures – des vins, au verre, servis à la température du frigo (6°), complètement cassés – service très long – si les entrées paraissaient bien présentées, les plats par contre n’ont rien d’extraordinaire, sauf pour le tendron de veau qui présentait la même résistance que celle des pneus de ma voiture…non étonnée, sur mon insistance la serveuse a repris mon assiette mais, à ma surprisse, sans me proposer autre chose…mon repas s’est arrêté là ! Même s’ils ont eu la décence de ne me rien facturer, de toute façon j’aurais refusé de payer ! A 38 € le menu, le rapport qualité-prix est loin d’être équitable. Donc, en conclusion, si « en mets, faits ce qu’il te plait » passe ton chemin en courant, il y a plein de bonnes adresse sur Lyon…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page