Adresses à Lyon

Stamtich à Lyon

Est-ce que, au moins une fois dans votre vie, vous avez mangé une vraie flàmmeküeche ? Dans la catégorie « vraie flàmmeküeche », bien entendu je ne compte pas les cochonneries issues de la Taverne Maître Kanter, les Trois Brasseurs ou ces trucs immondes industriels signés Stoeffler, avalés en désespoir de cause.

Si vous faites donc partie des vierges de l’orgasme flàmmeküesque, vous voudrez bien suivre attentivement les conseils, avisés, qui suivent.

stamtich lyon

prix stamtich lyon

flammekueches stamtich lyon

Flàmmküeche originale

banoffee stamtich lyon

Banoffee

flammekueche sucrée stamtich lyon

Appleküeche

Tout d’abord vous réunissez une bande de 4-5 copains et réservez une table pour 20h chez Stamtich. Les fesses confortablement installées sur une chaise, vous commandez un demi et réclamez illico presto une « originale ». Laissez votre copine la-pro-de-la-découpe-de-gâteau (dans le lot y’a toujours une qui adore faire ça et une autre que ça emmerde royalement) taillader la flàmmküeche en part exactement égales. (Vous comprendrez plus tard pourquoi.) Ensuite, utilisez vos doigts – surtout pas les couverts ! – pour porter le morceau à votre bouche. Et là… Ouais hein, ça en bouche un coin cette pâte bien cuite avec les bords croustillants un peu cramés. Et ce goût du feu de bois, couplé au fumé intense des lardons… C’est en ça que les parts parfaitement égales sont importantes, il ne s’agirait pas d’en laisser un millimètre à votre voisin de table, aussi adorable soit-il. Ne passez surtout pas à côté des douceurs qui ne déméritent pas et payez l’addition. Non non ils n’ont pas oublié de vous compter les 8 flàmmküeches que vous venez de vous enfiler…

PS : n’espérez pas remettre vos fringues le lendemain, à moins d’adorer vous parfumer à l’oignon :p

Stamtich – 2, avenue Berthelot 69007 Lyon – 09 84 30 15 36 – www.stamtich.fr

Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 22h (en non-stop) et le dimanche de 14h à 22h. Fermé le samedi.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Revenir en haut de page