À croquer

Vinalia, les vendanges comme à l’époque romaine

Sortez vos toges, stola et autres sandales, nous allons emprunter quelques rues pavées en direction d’une province voisine, Vienne. Une journée dans une faille temporelle, lorsque l’époque Gallo-Romaine offrait d’incroyables orgies.

Et si on partageait les vendanges romaines en famille ou entre amis ? La joie de vivre des expériences est toujours un prétexte, le raisin en est le moyen. Le 7 octobre vous avez rendez-vous sur le site du musée de Saint-Romain-en-Gal-Vienne pour la 8e édition des Vinalia et ses réjouissances bachiques : découvertes et animations pour tous avec des professionnels archéologues, viticulteurs, reconstituteurs et artisans de l’univers de la vigne et du vin romain. L’ivresse sera pédagogique. In vino veritas… 

Crédit photo : Musée gallo-romain de St Romain en Gal

A voir, à boire, à manger et une jolie grappe d’animations : démonstration de tonnellerie, repas traditonnel romain, atelier de confection de plats romains, dégustation de vins, foulage et pressurage du raisin… De 10h00 à 18h00, vous oublierez que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé !

Retrouvez tous les détails et le programme complet de la journée ici !

1 commentaire

  • clairettededie69 says:

    bonne idée de sortie, ça !
    Si la météo est clémente, ça pourrait amuser mon gamin (et moi aussi) de faire une incursion temporelle au temps d’Astérix…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page