À croquer

La finale du concours Fraises & Framboises à Croquer

Avouons-le, ce concours à la base c’était l’idée de 3 copines qui avaient envie de s’amuser. Même si ça nous a demandé pas mal de temps, d’organisation et d’investissement, nous avons pris énormément de plaisir. Je crois que c’est ce que nous retenons toutes les 3 et qui nous donne une irrésistible envie de recommencer. En fait c’est un peu comme un mariage, on prépare ça dans les moindres détails, on attend le jour J avec excitation et une fois que tout est terminé on donnerait n’importe quoi pour le revivre !

En attendant de revenir avec un nouvel événement, voici quelques photos de la finale qui s’est déroulée hier soir Chez Guillemette.

Les croqueuses et les testeurs se préparent à déguster les 11 recettes

Les participants rivalisent de créativité, forcément là je n’ai pas pu résister ;)

On échange, on commente…

Calculs et délibérations, haute concentration du jury !

Fanny prend la parole pour annoncer les résultats aux 11 sélectionnés, et les gagnants sont…

Delphine remporte le 1er prix avec son blondy rocky road

Delphine (oui encore une), remporte le 2è prix avec son crazy fraizy

Stéphanie remporte le 3è prix avec son dôme chocolat blanc, coeur de mousse à la framboise

Les Croqueuses et les gagnantes du concours !

Voici comment le jury – composé des Croqueuses, Camille de Yelp, Laurence de My Little Lyon et Sylvain de Chez Guillemette – a procédé pour la notation : nous avons dégusté au hasard toutes les recettes, puis chacun a attribué 3 points à sa recette préférée, 2 points à la 2è et 1 point à la 3è.

S’il n’était déjà pas simple de sélectionner les 11 recettes parmi les 55 candidatures reçues, il a été tout aussi difficile de déterminer les 3 lauréats. Pas folles les Croqueuses, nous n’allions pas nous contenter des recettes sur papier, on veut goûter ! Armées de notre bonne humeur et de notre petite cuillère, 3 heures ont été nécessaires pour déguster, débattre, rire et enfin déterminer nos coups de coeur. A l’issue du testing, les candidats nous ont rejoint pour la remise des prix !

Nous tenons encore une fois à remercier tous les participants, on radote mais nous avons été bluffées par vos créations ! Vous nous avez aussi presque tiré la larme à l’oeil avec vos petits mots, tentatives de fayotage et autres attentions.

Pour voir toutes les photos du concours et de la finale d’hier soir vous pouvez consulter l’album 1 et l’album 2. Vous pouvez aussi retrouver les recettes des 11 sélectionnés ici.

Big up à : Sébastien Bouillet pour son soutien, Alexandre pour les photos et pour le live-animation sur Facebook, à Camille, Laurence et Sylvain présents pour la dégustation, l’équipe de Chez Guillemette pour son accueil et Eugénie pour ses talents graphiques. 

1 commentaire

  • Bravo pour ce concours, belle initiative qui a trouvé son écho. Nous vous laissons les 3 croqueuses se remettre de leurs émotion. Attention, mon petit doigt me souffle, que nous n’avons pas fini d’entendre parler d’elles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page