Adresses à Lyon

Halles 9 par Philippe Gauvreau à Tassin la Demi Lune

En quelques mois, le quartier est devenu une it-place de l’Ouest Lyonnais où les amateurs éclairés se bousculent pour se remplir le gosier. Sébastien Bouillet, Jocteur la boulangerie de l’Ile Barbe et depuis quelques jours, la brasserie Halles 9 du chef doublement étoilé Philippe Gauvreau.

Assortiment apéritif

Foie gras de canard rôti en cocotte, asperges vertes, pois gourmand et coulis de tomate

Cochon Ibérique grillé, l’entrecôte Pata Negra, sauce moutarde

Crème brûlée Carambar

Tout juste sorti de sa coquille, flambant neuf et à en croire le monde ce soir là, le lieu a déjà pris son envol. L’adresse multiplie les espaces pour se restaurer : table d’hôte, gros canap’ ou table ronde ; la brasserie se décline aussi en version traiteur-épicerie. Clientèle très Monts d’Or qui se fond dans une déco design plutôt réussie, on regrette quand même le volume sonore qui oblige à hurler pour converser. Dieu sait pourtant que je parle naturellement fort, poissonnière dans l’âme.

En salle, le personnel n’a pas encore pris ses marques ce qui donne un service tantôt rapide, tantôt leeeeeent… Néanmoins la politesse et l’envie de bien faire sont de mises, c’est l’essentiel. Pour leur défense, une telle machine de guerre demande une certaine période de rodage !

A la carte, nous ne savons que choisir. L’ensemble fait envie, les plats sont nombreux, dans un esprit bistronomique. Ainsi on retrouve les valeurs sûres : foie gras poêlé, hamburger maison, pavé de thon, tartare de boeuf, tiramisu, fondant au chocolat… Pas mal de classiques avec une touche personnelle à l’instar du Paris-Lyon, un Paris-Brest à la praline rose. Les prix de la carte des vins vous font un peu passer l’envie de vous en coller une mais que serait un repas sans pinard ?! Surtout quand il accompagne des assiettes réussies comme ici !

Avenue Général Leclerc à Tassin la Demi Lune (5 minutes de Lyon)

21 commentaires

  • Ah je note l’adresse et le Paris-Lyon pour une adaptation du célèbre dessert au nom si proche avec de la praline rose (à tester). Merci ;-).

  • Fredm says:

    Magnifique déco… Les sculptures en bois font penser aux « colombes d’Abondance » !!

  • DEMILUNE says:

    Nous avons été contents de voir qu’une brasserie, au premier abord sympathique, ouvre ses portes sur cette place, proche des écoles.

    Mais nous avons déchantés : samedi et dimanche après midi le service est pitoyable, une demi heure avant que le serveur nous apporte une carte pour commander une boisson et plus personne, il faut interpeller un serveur.
    Une désorganisation totale qui ternie malheureusement l’image de cet établissement.
    Parlons des glaces, pas de carte de glaces mais le serveur est revenu pour ma fille en nous indiquant qu’il lui était possible de ramener 2 boules de glaces avec chantille : 5.50E dans une coupelle ridicule, ma fille de 5 ans l’a finis en moins de 10 min.

    • arnaud says:

      Vraiment déçu par la qualité des plats. Le personne est antipathique au possible. Autant l’intérieur est classe et sympathique, autant la terrasse n’est vraiment pas mise en valeur.
      Cher pour ce que c’est.

    • CHRYSIS says:

      Même sentiment, même traitement !!!
      Mais nous avons eu droit à 3 boules sans chantilly pour 7 euros environ me semble t il pour notre petite fille..
      Vous laisse lire notre commentaire plus bas…

    • Billy Fonsey says:

      Magnifique soirée, service impeccable, plats travaillés de grande qualité, vins sympas et en plus Philippe Gauvreau en personne vient nous saluer en fin de repas. Avis au déçus de l’ouverture cet été, retournez-y !

  • Marcon says:

    Accueil déplorable ! 2 tentatives pour boire un verre en terrasse, alors que la terrasse est vide!
    La première fois agressés par la serveuse refusant de nous servir en invoquant le manque de personnel!
    Et la 2ème un serveur levant les yeux au ciel!
    Avons vraiment le sentiment de déranger !
    Dommage pour ce genre d’établissement !!!
    Malgré une belle carte, hésitons à venir manger!!!

  • CHRYSIS says:

    Nous avons testé hier au soir 20 h 30-23 H30 : lamentable pour le service ! En revanche, la qualité des produits est bonne.
    Il a fallu attendre une heure pour que l’on puisse nous servir.
    Nous avons une petite fille qui ne voulait ni le sauté, ni le saumon dans le menu enfant (12 euros plat boisson dessert) mais les œufs au plats (14 euros : 3 œufs au plat accompagnés de 3 pommes de terre nouvelle (pas d’humour c’est bien 3) au lieu des pommes gaufrettes commandée (qui ne sont ni plus ni moins qu’une petite poignée de chips, effectivement maison mais rien de plus qu’une petite poignée de chips…).
    La réponse sans ménagement et extrêmement désagréable du serveur : je suis obligé de vous le compter à la carte ! Soit ! Que notre fille mange était notre priorité.
    Puis, il nous a fallu au bout de 2 heures réclamer la commande des desserts (à une personne qui nous avait déjà dit à la commande de l’apéritif : je peux pas prendre la commande du repas)
    D’autres clients ont dû se déplacer pour commander.
    Nous leur avons passé le sel et poivre que nous avions dû réclamer aussi !
    Bref, pour finir cet établissement qui veut se donner un standing qu’ils sont loin d’avoir au niveau du service, ne prennent pas l’Amex !
    Autre chose, pour avoir eu la même réponse de leur part il y a qqls temps, des clients ont été refusés à 22 H environ (complet soit disant) alors que la table à coté de nous qui venait de se libérer et est restée vide ! Soit disant ouvert 8 h -Minuit !?
    Il faut changer d’urgence de personnel !!!

  • guiloumel says:

    La qualité peu être, mais 16 € 50 pour 50 gramme de tartare et 4 chips maison ça fait cher…

  • Maldague says:

    Un servie pitoyable, aucun professionnalisme. Ils sont vraiment très loin du standing que l’établissement met en avant. Il faut qu’il change très rapidement de personnel car la clef sous la porte va arriver plus vite que prévue. Que fait Philippe Gauvreau??

  • gilbert says:

    je lis les commmentaires , j’ai l’impression de n’avoir pas diner dans le meme endroit , pour les plus grincheux , c’est bien une brasserie et non un étoilé , si on veut les performances de la rotonde ,on va a la rotonde et la ce ne sera pas le meme prix , retrouve t on dans les brasseries du P B , les memes choses que dans la maison mére ?? non , alors le 9 est pour ma femme et moi un endroit sympa ou la cuisine est bonne , meme si il peut y avoir quelleques imperfections au service , en restauration le parfait n’existe pas c’est qui en fait le charme , surtout quand il s’agit d’une brasserie

  • Mathilde says:

    Nous y avons dîner début août.
    C’était parfait, des plats divins, un cadre agréable, un service un peu lent, certes, mais d’une extrême gentillesse. Les serveurs sont au petit soin et courtois. Tout au long de l’été nous y avons pris un verre en terrasse, et tradition le dimanche matin: mon petit café après avoir fait ma tournée Bouillet-Jocteur-Vessiere.
    Je suis ravie de cet établissement!

  • Catherine isabel Baury says:

    Nous y sommes allés deux fois : un soir avec des amis et un déjeuner en terrasse avec mes enfants : c’était top les deux fois ! plats succulents et bien présentés, service irréprochable (nous avions un train après et rien n’a traîné !). Aujourd’hui, nous avons juste été prendre un verre : très bien ! déco chaleureuse, on s’y sent bien ! Habitant à proximité, ce lieu risque de devenir mon nouveau QG.

  • Vincent says:

    Très sincèrement, j’y suis allé deux fois, la première, en famille, la deuxième, avec ma chère et tendre.

    Deux fois, j’y suis allé, et deux fois, le service était vraiment de très très basse qualité. On est acceuilli avec plus de sourire au mac do.
    Lors de ma venue avec ma chérie, on a eu le droit a la table centrale, une table de banquet, ou la proximité est très très dérangeante. Nos coudes se touchaient.
    Alors, par deux fois, nous demandons si il serait possible, de changer de places, et essuyons un refus. Alors qu’il restait des tables plus isolée, qui sont restées vide pendant tout le repas.

    + : Qualité du plat principal
    – : Prix
    Qualité du dessert
    Service (lent et désorganisé)
    Proximité
    Acceuil

    On dit jamais deux sans trois ? Et bien je serais l’exception qui confirme la règle.

  • amed says:

    on etait un groupe de 10 et on a passé une bel soiré en mangeant trés bien. surtout la qualité de service impecable, les plat bien soigné humm , moi je dit allez au hall9 ce trop bon, je vais pas contrarié vos commentaires mais surment la societé hall9 a bien changé et n’est pas comme celui de 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page