Adresses ici et là

La Colline du Colombier à Iguerande

Les quelques petits lampions nous ont mené vers cette vieille grange, illuminée par ce feu de bois qui crépitait devant l’entrée. A peine arrivés, le charme de l’authentique avait déjà frappé. C’était un pari assez osé d’aller se nicher dans cette campagne perdue, non loin de Roanne (un peu quand même). Mais quand on s’appelle Troisgros, rien n’est assez fou pour assouvir ses envies d’aventure, par delà les macarons.

La Colline du Colombier c’est un restaurant, Le Grand Couvert, et des gîtes nichés dans un écrin de bois et de vieilles pierres. C’est un véritable petit nid douillet qui n’a rien à envier à la grande maison de famille de mamie. Aussi réconfortant que chaleureux, le Grand Couvert donne envie de vite le remettre (le couvert :p) !

P1090219

P1090222

P1090226

Bouillon à la minestrone

P1090231

Oeufs brouillés aux cèpes

P1090232

Pavé de saumon et de légumes frais

P1090234

Pièce de rumsteck charolais, sauce verte au persil

P1090240

Entre les lignes, des fruits des bois à la glace vanille

P1090257

Clairement ce restau j’en ferais bien ma petite cantine quotidienne. L’accueil est ultra-soigné, chaleureux, sans tralala. Le cadre est vraiment propice à la détente et au bien-être, idéal pour passer un bon moment en famille. Et côté carte, les produits de saison et de terroir sont bien éxécutés, parfois quelques impasses qui dénotent sur l’enthousiame général, mais l’ensemble est plutôt très réussi. Vivement l’été qu’on y retourne !*

La Colline du Colombier – Restaurant Le Grand Couvert

* Le restaurant ferme l’hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page