Adresses à Lyon

Au P’tit Peintre à Lyon

Il se prétend P’tit mais ne voyez là qu’une modeste façon de s’accoler au Café du même métier. Parce que de chétif il n’en a que le nom tant le lieu se prête aux superlatifs. Pas complexé pour un sou face (ou plutôt contre, géographiquement parlant) à son voisin de grand frère – l’excellent Café du Peintre – le P’tit prend les mêmes ingrédients, des produits de bonne facture, d’excellentes quilles et beaucoup d’amour, mais les arrange à sa sauce en version cantine le midi pour banquiers pressés ou bar à vins pour les soifs de fin de journée.

Aux commandes, Maxime Périer et sa dulcinée Rebecca qui ont l’art de vous mettre à l’aise avec une familiarité désarmante, jamais vulgaire ni désobligeante. Effet quasi immédiat de cette vague de chaleur humaine, votre ami le workaholic à la mine éreintée retrouve un visage parfaitement illuminé. Un coup de maître pour un coup d’éclat encore plus probant qu’un enlumineur Sephora. Forts de ces considérations cosmétiques, passons au vif du sujet : qu’est-ce qu’on mange et qu’est-ce qu’on boit ?!

ptit peintre maxime perier bar a vin lyon_2

ptit peintre maxime perier bar a vin lyon

carte ptit peintre maxime perier bar a vin lyon

biere ptit peintre maxime perier bar a vin lyon

carte des vins ptit peintre maxime perier bar a vin lyon

plats ptit peintre maxime perier bar a vin lyon

fromage ptit peintre maxime perier bar a vin lyon

Sans en faire des caisses, la carte des réjouissances s’appuie sur un bout de bois et sur le savoir-faire canaille de la famille Périer. Toute la clique du parfait gueuleton est là : cervelle de canut, escargots de Bourgogne, œufs meurette, tarte de boudin noir aux pommes, harengs pomme à l’huile… Mon gros, gros, gros coup de cœur ? L’andouillette de canard à la moutarde et la rigote de Condrieu à l’affinage exemplaire. Niveau carburant, Maxime paye de sa personne et vous dégote les canons qui vont bien. La cave m’enchante vraiment avec une sélection de noms qui donne envie de tout déboucher : Elodie Balme, Matthieu Baret, domaine la Soufrandière, Ganevat, domaine Grangeon… P’tit peut-être, mais sans une seule ombre au tableau !

Au P’tit Peintre – 50, boulevard des Brotteaux 69006 Lyon – 06 98 43 32 95 – http://auptitpeintre.com/

Ouvert du lundi au vendredi midi, le jeudi et vendredi soir – Formule midi à 16 €, grignotages du soir à partir de 5 €

Laisser un commentaire

Revenir en haut de page