Adresses à Lyon

Le 33 Cité à Lyon

Clairement, quand on est lyonnais et qu’on a envie de se retrouver entre amis pour une bonne bouffe, on pense rarement à diriger notre estomac à la Cité Internationale. Et pourtant, le cadre est sympa, c’est facile de s’y garer et on y trouve plusieurs restos. Parmi eux, le 33 Cité que j’ai testé le week-end passé.

Le 33 Cité c’est un resto à mi-chemin entre la brasserie et le concept bistronomie. On y trouve une déco dans l’air du temps, design et soignée et une carte variée avec des mets à la mode comme le jambon Pata Negra. Le genre de concept qui séduira une clientèle épicurienne et à cheval sur les principes de la branchitude. L’accueil y est chaleureux, sans fausse note mais quelque peu entaché par un service qui traine en longueur. Côté assiette, les plats sont assez copieux dans l’ensemble et les saveurs sont au rendez-vous.

33 cité

Filet de boeuf poêlé avec son os à moelle, épinards et frites maison.

Chose assez rare pour moi qui ne suit pas très dessert, j’ai de suite flashé sur la coupe de fraises avec sa crème d’Isigny AOC parfumée à la vanille. En bonne Normande que je suis, je ne pouvais décemment pas passer à côté. Les fraises étaient sucrées et parfumées à souhait. Je regrette juste les gros morceaux de gousse de vanille dans la crème qui n’étaient pas du tout agréables à mastiquer !

 Le verdict final : retournera ? retournera pas ?

En fait, le meilleur moyen de trancher au couteau si un resto est bien, c’est de se demander si on y retournerait. Et la réponse est OUI !

Le 33 Cité restaurant

33 quai Charles de Gaulles

69006 Lyon

Carte et réservation en ligne : www.33cite.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page