À croquer

Passe-moi le sel euuuh le gomasio !

Originaire du Japon, le gomasio est condiment à base de sésame grillé et de sel marin.

  gomasio.jpg

D’habitude pas franchement fana des produits « exotiques », j’ai découvert il y a peu le gomasio. Disons qu’à la base j’ai acheté un pot pour le côté sain et déculpabilisant, je bouffe plein de Haribos bien chimiques et caloriques MAIS je mets du gomasio dans ma salade ! Oui parce que le gomasio c’est plein de bonnes choses du type calcium, fer, anti-oxydants et compagnie. Vous savez tous ces trucs, on sait qu’il faut en manger mais on ne sait jamais trop pourquoi.

Bref, toujours est-il que le gomasio c’est vachement bien. Déjà parce que d’une pincée d’une seule vous rehaussez la saveur de vos salades, crudités, chapelures et autres légumes cuits vapeur. Mais aussi parce que c’est bien meilleur, au goût et pour ses p’tites fesses, que du sel basico-basique ! Vous trouverez du gomasio en grande surface si vous avez de la chance (ça se démocratise doucement) ou dans les magasins bio.

Vous pouvez aussi le faire chez vous avec cette recette de Laurence Salomon.

Faire dorer à sec (sans matière grasse) 1 cuillère à café de gros sel avec 6 cuillères à soupe de graines de sésame blond, dans une poêle à feu moyen en remuant constamment. Il suffit ensuite de passer le tout dans un moulin à poivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page