À croquer

Le kombucha

Sous ses airs d’art martial, il n’en est rien. Le kombucha c’est la nouvelle it-drink de toutes les fêtard(e)s qui n’ont pas envie de signer pour le teint blafard et d’affreuses nausées.

kombucha2 

Kombucha quoi ?

C’est une boisson pétillante sans alcool, au goût qui n’est pas sans rappeler la bière (comment ça je ne pense qu’à boire ?!). Pauvre en sucre, riche en vitamines et en minéraux, le kombucha c’est une sorte de bactérie-champignon issue de la fermentation du thé. On passe sur les détails de sa fabrication pas très très sexy mais rassurez-vous 100% naturelle.

Et pourquoi j’en bois ?
Parce que cet élixir « boisson de vie » aurait de nombreuses vertus pour notre petit corps malmené. Et vas-y que le kombucha il détoxifie, il aide à digérer, il renforce la flore intestinale et croyez le ou pas il préviendrait bon nombre de maladies. Bon, si déjà il pouvait nous permettre de tenir le coup du déjeuner dominical chez belle maman ça serait pas si mal !

J’achète ça où ?
Dans les magasins bio, dans votre Monop’ chéri et certainement ailleurs. Il existe plusieurs marques et même différentes saveurs : gingembre, pamplemousse rosé… Vous avez presque l’embarras du choix.

D-tox environ 3,79 euros le litre et Karma Kombucha, environ 2,63 euros les 50 cl.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page