Adresses à Lyon

L’Ermitage à St Cyr au Mont d’Or

Quentin, Marie, Stéphane !!!! Un peu de silence, arrêtez de chahuter ! Prenez vos cahiers de dictée. Vous avez noté la date ? Bon allons-y. Un dîner entre amis à l’Ermitage. Un dî-ner… entre amis à l’Er-mi-tage point. A la ligne. 

ermitage 8829

ermitage 8817

ermitage 8846

ermitage 8821

Image 1

A gauche : Velouté de châtaignes

Image 2

Entrées à partager : salade de saison, petit sandwich carotte, confit d’échalote, pois gourmands et tartare de canard

ermitage 8890

Filet mignon à la vanille, purée de céleri et lentillesermitage 8935

Fondant de veau en cocotte

ermitage 8947

Verrine à la mangue, baba et verrine pommes avec sa glace au caramelermitage 8911

20/20, félicitations du jury. L’Ermitage, dictée très bien écrite, sans faute ni rature. L’adresse n’est pas nouvelle mais je n’avais jamais eu l’occasion de prendre une belle leçon de générosité. Le resto domine Lyon sur son estrade en plein milieu des Monts d’Or. La vue est belle, même en pleine nuit, les petites loupiottes de la ville jouent avec la pénombre. Les verres Duralex vous rappellent qu’ici on est là pour s’amuser et passer un bon moment. Le maître (d’hôtel) se charge de vous donner les devoirs, ce soir ça sera entrée, plat, dessert. La classe peut commencer.

Un sans faute pour cette récitation de saveurs… La cuisine est pimpante, savoureuse, profondément humaine et joyeuse. A tel point qu’une fois le plat englouti, on a levé le doigt pour demander si on pouvait avoir un plat en plus – quitte à passer pour des cancres ! L’envie de goûter d’autres petites choses était trop forte. Au diable l’avarice !

Avant de fermer le carnet de liaison, je voudrais mettre un petit mot pour le maître (d’hôtel), merci à lui d’être aussi souriant, complice, de s’être plié en 4 pour faire plaisir aux 4 mioches un peu perturbateurs. Côté (carnet de) note : le menu est à une trentaine d’euros. Je serais vous, je prendrais mon cahier de texte, pour trouver une date, illico !

http://www.ermitage-college-hotel.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page