À croquer

Les Contrepétographes cuisinent les mots

Avec eux la langue française est sur le gril, Les Contrepétographes affutent les mots comme le cuisinier ses couteaux. Tous les jours sur leur page Facebook, ils publient des courtes phrases tranchantes de double sens. Inversez quelques lettres ou syllabes et ces jolies affiches se montrent sous un jour astucieusement salace. Chaque publication devient une quête où l’on traque la filouterie pour le plus grand bonheur de l’esprit.

Crédits photos : Les Contrepétographes

Dominique taille les mots, Stéphane arrange le tout à sa sauce graphique, ces 2 lyonnais ont le sens de la formule et remettent au goût du jour les contrepétries. « Ces photos rétro insolites, très souvent drôles voire coquines, se révèlent souvent efficaces pour décrypter le sens caché de la phrase initiale, il y a toujours en effet un indice dans ces images… Un cadre chic pour une grivoiserie quotidienne choc ! Un contenu éditorialisé, packagé, présenté tous les jours de la semaine à midi sur Facebook. »

Et la « gastronomie » n’est pas le seul ingrédient de leur recette : politique, culture, société… RDV sur leur page Facebook pour vous régaler !

Leur page Facebook

Leur site web

 

1 commentaire

  • Pour tout vous dire, j’adore les jeux de mots ! Les contrepèteries sont mes favorites. Je pense que c’est à cause du petit côté grivois et surtout la gymnastique de l’esprit qui en incombe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page