Adresses à Lyon

Cofi Cash, l’Italie à Lyon

Il y a de ces adresses dont on se demande comment on faisait avant, sans elles. Un peu comme avec son téléphone portable ou Internet. La vie devient pratiquement impossible sans. C’est un peu le cas avec Cofi Cash, une super supérette, temple de la pasta, de la burratina et de la pancetta à Villeurbanne.

cofi cash lyon épicerie italienne

Une devanture peu flatteuse mais on n’est pas là pour manger les murs comme dirait l’autre !

cofi cash lyon pate italiennes

De la pasta en veux-tu en voilà, avec un mini coin pâtes fraîches

produits italiens lyon

Un beau rayon fromage vous attend, de même qu’un étal rempli de divines charcuteries

pates au pesto

Avant de farfouiller sur le web et de tomber sur l’article de Lyon City Crunch, je n’avais jamais entendu parler de cet endroit. Jamais. MAIS COMMENT EST-CE POSSIBLE ?! POURQUOI ON NE M’A RIEN DIT ?! Je vous le demande… Pour faire connaitre ce genre d’adresse, on devrait prendre des mesures sérieuses : organiser une manifestation de gondoliers sur le Rhône, remplacer les pots de Beaujolpif par de l’huile d’olive ou carrément envoyer la pègre napolitaine aux trousses des récalcitrants. Avant de penser que c’est bien trop radical, attendez donc d’aller piocher des pâtes, du pesto et un énorme morceau de parmesan à la coupe. Après on en reparle. Ciao !

Cofi Cash, supérette italienne (j’ai dit supérette, pas épicerie fine) – 2, avenue Roger Salengro à Villeurbanne – www.cofi.fr

7 commentaires

  • Ah j’avais effectivement lu l’article de Lyon City Crunch et ils m’avaient bien tentée mais Villeurbanne c’est pas la porte à côté (cliché lyonnais quand tu nous tiens ;) ). Mais si toi aussi tu es enthousiaste à propos de cette supérette il va vraiment falloir que j’aille y faire un tour !

  • maud says:

    Sur mon Instagram je mettais des photos de Cofi …. J’en ai pas remis depuis longtemps c est vrai mais c est ma seconde maison … ^^

  • Je ne suis pas d’accord avec ton point de vue, Cofi est un hard discounter de produits Italiens, 20 % de son offre est qualitative seulement, le reste est conforme à sa devanture ;)

    • Est-ce que j’ai dit que c’était autre chose qu’une supérette, je (me) cite : « Cofi Cash, supérette italienne (j’ai dit supérette, pas épicerie fine) » ;)
      Tout ce que j’ai acheté : parmesan, burrata, scamorza et charcuterie était très très très bien. Et j’y retourne souvent pour ça sans jamais être déçue.
      J’avais testé une sorte de pâte et un pot de pesto qui n’étaient pas dingos mais à un prix très correct.
      Si tu connais mieux je suis toute ouïe ;)

  • Cédric says:

    En effet, je vous confirme que c’est une très bonne adresse. Je connaissais les établissements situés à Grenoble et sa proche banlieue. Celui de Villeurbanne est très bien agencé et c’est toujours avec l’envie de tout goûter et de tout acheter dès que je rentre à l’intérieur.

  • Amandine says:

    Je recherche depuis un moment un endroit où acheter du pepperoni pour mon mari qui en raffole ! Savez-vous si Cofi Cash en vend ? Merci pour la bonne adresse ;-)

Laisser un commentaire

Revenir en haut de page