Adresses à Lyon

La terrasse de l’Antiquaille, en prendre plein la vue !

D’ici, la place Bellecour est à peine plus grande qu’un court de Roland-Garros, les Alpes se gravissent en une enjambée. Le Crayon se dessine, la mine dans les nuages, je pourrais presque le tenir entre mes doigts. Lyon devient comme une maquette miniature où l’ubiquité est dans le champ des possibles.

Brochette de magret de canard et sot l’y laisse

Tiramisu

L’endroit est aussi agréable illuminé par les rayons du soleil que par les éclairages qui mettent en lumière les monuments de la ville. Et rien que pour ça, l’endroit vaut à lui seul le détour. Au menu, une cuisine estivale à la plancha exécutée sous vos yeux. Si la carte joue les valeurs sûres sans surprise, l’assiette tient toutes ses promesses : légèreté et fraîcheur. Menu entrée, plat, dessert : 40 euros. Un peu assaisonné, mais pour avoir pareille vue il faut savoir sortir le porte-monnaie !

Montée du chemin Neuf, Lyon 5è (à l’étage du restaurant gastronomique Christian Tetedoie) – Attention, la terrasse n’est ouverte que si le soleil décide de se montrer !

2 commentaires

  • Je crois que t’as tout bien résumé! c’est the Vue of Lyon!

    je l’ai aussi fait en hiver et sous la neige avec la grande roue c’était un joli spectacle!

  • Sunny says:

    Hé, c’est juste à coté de chez moi !! Je passe devant tous les jours ! Il faut vraiment que j’y aille, à 40€ ça va encore, je n’y suis jamais allé car je pensais que c’était les mêmes prix que le resto Tête d’Oie qui est juste en dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page