Adresses à Lyon

Le Baràgones du Collège Hôtel à Lyon

La date était soigneusement inscrite au stylo plume sur mon cahier de texte, dictée au Baràgones. Adieu correcteur orthographique, bonjour cahier Le Conquérant. Après des nuits entières à dormir avec mon Bescherelle je suis fin prête à en découdre avec un texte de Rabelais. Pour l’occasion, j’avais même sorti mon serre-tête à pois. A défaut d’en avoir un dans la tête, j’en ai qui l’entourent. -2 pour des fautes de grammaire et conjugaison, -1 pour l’orthographe, -0,5 pour les accents et la ponctuation… Mon stylo bille bleu n’a qu’à bien se tenir et surtout bien écrire.

Voilà comment j’ai fait ma première rentrée des classes, avec ma petite camarade Marion, au Baràgones du Collège Hôtel dans le vieux Lyon.

Soirée dictée donc, l’occasion de se taper une caisse (ma note, pas une cuite) mais surtout de mettre les pieds dans un nouvel endroit. Décor chiné, ambiance rétro, petit saut dans notre jeune temps assuré ; on aurait presque l’impression de faire un tour dans le grenier ! On s’accoude au bar, on se plonge de manière appliquée dans une carte alléchante de vins au verre. Pour accompagner le tout, on lève le doigt et on commande quelques grignotages. Rien de bien original, certes, mais les produits sont de bonne facture. Pour une fois qu’aller au Collège est tout sauf une punition !

(Les plus assidus auront sans doute remarqué que le Collège Hôtel est de la même famille que l’Ermitage à St Cyr au Mont d’Or !)

5, place St Paul dans le 5è – Ouvert du mardi au samedi de 18h00 à minuit – Pour vous tenir au courant des prochaines soirées dictée RDV sur leur fan page

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page