Adresses ici et là

Venise d’Astacus #1

Commençons par le commencement si vous le voulez bien ! Quand je pars en vacances, j’aime découvrir des lieux et des personnes atypiques. Et puis là, avec Lamoureux on avait grand besoin de ressourcement et de repos. Nous avons été servi !  Venise d’Astacus c’est un domaine privé, niché au coeur des vignobles autour de St Emilion, où la nature est un art de vivre, un sacerdoce, une philosophie, un leitmotiv implacable. Le principe des lieux, des lodges flottants sur un lac et un hôte qui cultive sa vigne, son potager et le mystère pour régaler ses invités. Plus que des vacances ça a été une véritable leçon de vie sur la nature et l’amour des bonnes choses.

P1090102

P1090101

P1080897

P1080911

A l’origine de ce paradis, un ancien businessman qui a bourlingué aux quatre coins du monde et sa femme d’origine sibérienne. Mélangez le tout et vous dégusterez un cocktail détonnant. Nous avons parcouru le monde pendant une semaine, lors d’un voyage initiatique au pays des anecdotes de notre hôte, le tout en restant au bord de notre lac. C’était comme si notre cabane flottante était devenue notre radeau, au service d’un tour du monde bucolique et romantique. Bref, un endroit hors du temps et dépaysant. Comme quoi il en faut parfois peu pour être heureux.

Je vous donne RDV demain pour découvrir les fabuleux repas que notre hôte nous a concocté. Prévoyez une chapka, nous risquons de faire un saut en Sibérie !

Venise d’Astacus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page