Adresses à Lyon

Violette et Berlingot à Lyon

Coupe Playmobil vissée sur la tête, pantalon rouge et t-shirt jaune, il prêche la belle vie pour les grands et les petits. Dites adieu à l’ami chimique et industriel Hari, j’ai trouvé ce qu’il vous faut : Violette et Berlingot.

Quand j’ai su qu’on y trouvait les meilleurs financiers du monde, mon ventre a de suite gargouillé de plaisir. Pour dénicher ces petites merveilles, elle a forcément le goût sur et distingué Anne-Claire. J’étais déjà conquise avant d’y aller.

Plus emballée encore quand on je me suis retrouvée face à tous ces bocaux et étagères, un véritable temple de la confiserie. Authenticité et modernité, c’est le crédo de la maison. Ainsi on se retrouvera d’un bout de sucre en plein coeur de la cour de récré, léchant un roudoudou. Alors que, bien ancré en 2012, on saupoudre son cupcake d’éclats de Salidou.

Même la rock star du sucre (l’équivalent de Mick Jagger, je vous jure) Jordi Roca ne s’y est pas trompé, il a liké toutes mes photos sur Instagram !! C’est pour dire !

A goûter de toute urgence – toute la boutique mais surtout : les financiers, les raisins au Sauternes enrobés de chocolat et le sucre de pomme de Rouen (on est chauvin ou on ne l’est pas).

www.violette-berlingot.com

1 commentaire

  • claire says:

    c’est vrai que vos photos rendent bien justice au côté chaleureux, accueillant et authentique de l’endroit… C’est juste un petit paradis pour les becs sucrés !!!
    Merci à Anne-Claire pour sa gentillesse…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page