Adresses à Lyon

Daniel et Denise, bouchon lyonnais

Si il devait y avoir un passage obligé pour les touristes ça serait celui-ci. L’une des meilleures manières qui soit de découvrir la gastronomie lyonnaise.

Pâté croûte

Cervelle de veau

Gratin de macaronis et pommes de terre

Eclairs au chocolat

Si vous cherchez Daniel en cuisine, vous pourrez bien tomber sur un os. Comme son prénom ne l’indique pas, ici c’est Joseph qui officie, MOF et champion de pâté croûte. Les titres sont fièrement accrochés aux murs au milieu des saucissons dans un décor bistrot rétro.

Loin des gargotes à touristes du Vieux Lyon, ici on trouve une authentique cuisine de bouchon avec une enfilade de spécialités : quenelle, omelette du curé, salade de ris d’agneau, cervelle de veau, gâteau de foie de volaille… Après de tels plats roboratifs, vous pensiez faire l’impasse sur les desserts ? Hérésie ! Ile flottante, petits pots de chocolat, éclairs… A ne pas manquer.

Alors certes la facture peut très vite grimper, mais pour bien manger il faut savoir mettre la main au porte-monnaie !

156, rue de Créqui Lyon 3è (derrière le nouveau palais de justice). Attention le restaurant est fermé le week-end. Pour les amateurs de pâté croûte, il est possible d’en commander et de venir le chercher au resto.

13 commentaires

Laisser un commentaire

Revenir en haut de page