Adresses à Lyon

Snob à Lyon

Il y a de ces endroits, vous ne savez pas pourquoi, mais vous ne les connaissez pas. Heureusement, un ami bienveillant vous refile ses bonnes adresses « tu verras c’est sans prétention mais ça va te plaire ».

Tajine de veau

Filets de rouget

Tarte au citron

Armée de mon trench et de mon blazer préféré, je me faufile entre les gouttes pour arriver face à la devanture discrète. Snob, c’est bien là, je serais passée devant comme un rien. Anne nous accueille, petit tablier et tennis liberty aux pieds. C’est dans des ptits détails comme ça qu’on est snob ou pas. Elle a été british dans une autre vie, il ne peut pas en être autrement. Sinon comment expliquer ce goût pour accommoder autant de couleurs, de babioles et de motifs ?

L’ambiance bucolique voit défiler des habitués dont le nom est parfois inscrit sur les chaises, au loin on entendrait presque sonner Big Ben. Au menu des plats cuisinés maison sans prétention. Ici le vrai petit plaisir c’est siroter un bon thé avec quelques desserts pour accompagner ! Comme dirait Boris Vian, on est snob et c’est bon !

31, rue de la Charité – Lyon 2è – 04.37.23.02.10

20 commentaires

Laisser un commentaire

Revenir en haut de page